Intégralité de la contribution intitulée "Protéger et encourager les classes moyennes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 mars 2019 à Paris 13e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Connaître exactement l'utisation de ma contribution y compris de la Csg sur mon salaire

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paye un impôt Personne ne devrait vivre uniquement d'allocations diverses Créer plus de tranches car il y a beaucoup de différence à l'intérieur de chacune

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Le revenu de classes moyennes

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Contrôler les bénéficiaires

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'AME Le RSA L'AAH

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Conditions de vie des Personnes âgées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune car j'en paye déjà trop

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Savoir comment est utilisée le bénéfice de la journée du lundi de Pentecôte -ou rtt- qui avait été attribué aux personnes àgees il y a des années. Est ce que c'est bien attribué pour elles ? Le paiement d'impôt de 20 % sur ce que mon père a voulu me laisser àprès sa mort alors qu'il avait déjà payé des impôts dessus est pour moi du racket de l'État. Une mise à plat de tous les impôts qui s'additionnent sous des noms différents . Instituer une notion d'impots pour tous : intolérable que moins de la moitié de la population paye.. Contrôler + ceux qui cumulent des allocations -de façon abusive. Limiter les regroupements familiaux de certains 'étrangers qui utilisent les aides sociales pour les renvoyer dans leur pays tous les mois.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes