Intégralité de la contribution intitulée "tout le monde doit participer aux efforts pour réduire la fiscalité sur les dépenses incontournables"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Ronchin .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
publier un bulletin d'information internet sur les coûts des cadeaux fiscaux

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
arrêter de faire supporter la quasi totalité des taxes et impôts sur les classes moyennes

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur le produits alimentaires , le gaz, l'électricité et l'eau , le assurances obligatoires

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer les défiscalisations, taxer à l'ISF les tableaux, oeuvres d'art, bijoux de grande valeur,, supprimer tous les régimes spéciaux de retraite, supprimer les avantages aux anciens présidents de la république, interdire le cumul des retraites des élus, payer les députés selon leur présence à l'assemblée nationale ( un salarié absent n'est pas payé)

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations familiales plafonnées , aides sociales multiples plafonnées à 500 euros

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
aucune

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
rendre responsable les élus des dépenses qu'ils engagent et traquer les dépenses publiques inutiles ou qui peuvent être différés . La priorité doit être donnée à la réduction de la dette publique et doit amener à une réduction importante des dépenses publiques : arrêter de construire des ronds points, des ouvrages publics inachevés , des dépenses non indispensables , instaurer un budget maxi pour les dépenses de l'Elysée avec un contrôle strict.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes