Intégralité de la contribution intitulée "fiscalité simple et tout le monde lgoé à la même enseigne"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Saint-Sulpice .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Impôt / taxe / csg sur les revenus : trop complexes actuellement : les différentes sources de revenus devraient être tous comptabilisées de la même manière contrairement à maintenant ou les revenus de gérant d'entreprise, les dividendes, les revenus immobilier locatif meublé, non meublé, les revenu de placements financiers ... ne sont pas taxer de la même manière selon les cas. franchement arrêter de pondre des machines à gaz. Supprimer le verrou de Bercy, tous les citoyens devraient être égaux devant l'impôt et pas d'arrangement entre amis Pour la progressivité de l'impôt, il faut ajouter aussi ce qu'on perçoit en aides (ca pourrait être un taux d'imposition identique pour tous avec un revenu universel progressif par exemple)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer les dépenses inutiles, revoir les retraites des députés /ministres

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
le CICE, 40 milliards sans aucun contrôle ni contreparties. Effets quasi nul, c'est parti en dividende ou dans des paradis fiscaux plutôt qu'en création d'emploi et de richesses

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
SI vous faites des cadeaux, faite le avec des contreparties. L'URRSAF connait exactement la masse salariale d'une entreprise au centime prêt. facile de contrôler qui a joué le jeu si on abaisse les cotisations patronales ou file des Crédits d'impôt compétitivité emploi


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes