Intégralité de la contribution intitulée "Exemplarité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Rennes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer tout simplement. Expliquer que les impôts servent à soigner, éduquer, protéger la population, loger et aider les plus démunis, payer des tas de ministres et députés qui dorment à l'assemblée nationale , euh non pardon, alors qui sont payés aussi par les lobbies, euh non peut-être pas ça non plus...

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pas d'impôts en dessous de 2000 e par mois..Prendre l'argent là où il est ... C'est tellement évident !

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
S'occuper de l'injustice fiscale, récupérer les 80 milliards ou plus de fraudes ou évasion fiscale... cela permettrait de maintenir les services publics de qualité que nous avons en France, de préserver la justice sociale, de loger et nourrir les exclus...il y a tellement de possibilités ! la société française se déshumanise à grande vitesse, quelle tristesse..!

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Sans objet au contraire : Soutenir et aider davantage de personnes...

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé (gratuité pour tous), l'accueil et le logement pour tous, la justice pour tous, l'éducation pour tous..retraite décente pour tous..

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je ne suis pas imposable, et ne peux rien donner de plus, impôts fonciers et locaux (166 e/mois)Soins médicaux non remboursés 350e/ mois etc...

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer donc tous les avantages des anciens présidents et ministres, tous les appointements des députés non présents à l'Assemblée nationale, ainsi qu'aux présents qui somnolent...cela dégagera de l'argent pour l'éducation, la santé , le logement... Quelle image et quel exemple désirons nous donner à la jeunesse ? Réfléchissons donc à ces thèmes là aussi...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes