Intégralité de la contribution intitulée "Réussir à taxer les GAFAM et les anciens présidents de la république..."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Saint-Rémy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un rapport précis du budget de l'année précédente ,avec le détail de l'origine des taxes pourrait être disponible sur impôts.gouv .fr pour les personnes intéressées.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Par solidarité nationale, les anciens présidents de la république pourraient réduire ne serait-ce que de 10 ou 20 % leurs avantages qui restent exorbitants: (le coût annuel total des frais cumulés des anciens présidents atteint 10 millions d'euros).

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La retraite et l''assurance maladie.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, les impôts actuels sont légitimes mais suffisants.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faudrait vraiment, réussir à faire payer des impôts aux GAFAM, grâce aux efforts con-joints des pays de l'UE. Ceci constituerait une manne pour les caisses de l'état et ce ne serait que justice par rapport aux contributions des autres entreprises. Il faudrait diminuer les taxes (CSG...)sur les retraites inférieures à 2000 euros pour conserver une qualité de vie. Je connais des retraités qui ont été profondément choqués d'avoir leur petite retraite amputée de 40 euros du fait de la hausse de la CSG. C'était la première fois selon eux. Petite remarque: Je trouve que le prélèvement mensuel à la source n'est pas très agréable. Cela ampute le salaire tout au long de l'année. Je préférais régler mon impôt en une seule fois en septembre.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes