Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Réétudier les sommes consacrées à ce qui nous concerne dans notre vie proche : ""petites""gares, accès culturels, horaires plus fréquents de transports publics, pour plus d'accès aux soins ou aux espaces commerciaux et administratifs.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Nous sommes étranglés par le budget logement, qu'on soit propriétaire ou locataire : le libéralisme sauvage dans l'immobilier pour les uns, un logement social de très modeste prix pour d'autres, est une cause majeure de déséquilibre du pouvoir d'achat.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Réduire l'impôt de succession direct ; soulager les TPE - PME qui, depuis 40 ans, sont censés être les seuls réservoirs d'embauche.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Nous avons la charge de quantité d'immigrés qui n'ont pas pu être formés, qui n'ont pas d'emploi rémunérateur, mais qui ont la tradition de la nombreuse natalité; les jeunes femmes de ces milieux souffrent de l'épuisement de grossesses trop nombreuses qui leur sont imposées par des hommes autoritaires opposés à toute contraception, et qui ne peuvent pas assumer la formation de leurs trop nombreux enfants.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales à ces familles où l'homme refuse d'évoluer, domine souvent violemment sa (ses) épouse (s); ces femmes se confient à nous, et redoutent les coups si leur mari s'apercevait d'une contraception : combattons cet ariérisme.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Grands malades et invalides, qui devraient avoir le droit de travailler quelques heures dans le domaine qui leur plaît, sans que ces heures soient fiscalisées, et sans que leur revenu d'invalide en soit diminué : en effet, les grands malades n'ont pas droits aux prêts, mais doivent payer les honoraires libéraux de nombreux médecins, actes médicaux, et médicaments déremboursés.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Personnellement, je fais de la donation pour ces grands infirmes qui, dans des institutions, créent des oeuvres pour vivre mieux, dignement, dans la positivité, et je les remercie pour ces créations. Je donne aussi pour l'UNADEV, et pour les Handicapés de France.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La France, c'est l'or vert, et j'entends qu'un agriculteur se suicide tous les 2 jours : comment se fait-il que leurs productions ne soient pas rémunérées par un achat solidaire de la part de nos institutions ? Nous souhaitons constituer leur clientèle et les faire vivre correctement.
Lire une autre au hasard