Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il serait hautement souhaitable de traiter tous les français de la même manière et en particulier dans ce domaine de la fiscalité. Pour cela il convient : - de supprimer les 1,7% de Csg à tous les retraités. - re-indexer les pesions sur l'inflation ce qui ne permettrait même pas de rattraper la perte de pouvoir d'achat due au gel des retraites depuis des années. - rétablir l'ISF - rétablir la fiscalisation des heures supplémentaires pour les employeurs car il n'y a pas de raison d'augmenter leur pouvoir d'achat compte tenu des 40 milliards du CICE.... - les entreprises du CaC 40 ainsi que leurs dirigeants doivent payer leurs impôts en France sinon il n'y a aucune raison de les maintenir dans le CaC 40 ou à la tête de ces entreprises. - pour plus de justice, tous les revenus APL, Allocations, aides diverses dont rentrée scolaire, mère isolée,.... doivent être inclus dans le revenu fiscal. - prévoir de ne fournir des aides et allocations familiales que jusqu'au troisième enfant et au delà ça relève de la responsabilité de la famille.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
D'abord rétablir la justice fiscale.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales à limiter à 3 enfants, aide mère isolée dans le sens de vérifier que c""est bien le cas car beaucoup de couple non mariés et non pacsés en profitent indûment !
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Notre protection sociale doit bien s""occuper des enfants et des personnes âgées et entre les deux les personnes (en dehors des malades et des handicapés) sont assez fortes pour s'en sortir seules.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Notre protection sociale doit particulièrement s""occuper des personnes atteintes de graves maladies. Pour tout ce qui touche à la protection des personnes vis à vis des maladies graves.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il y a lieu de réduire le train de vie de l'Etat et ses assemblées.
Lire une autre au hasard