Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Accroissement de la lutte contre la fraude fiscale, Sanction des fraudeurs maxi. Toute tentative mise en évidence entraine la confiscation totale des sommes cachées. Abolition de la taxe d’habitation, Abolition des privilèges : juste égalité. . Logements de fonction : juste imposition et contrôles. Tranches d’imposition supplémentaires pour les hauts et très hauts revenus, . Le moindre euro gagné sur le territoire doit être soumis à impôts sur le territoire, Chaque citoyen doit participer à hauteur de ses revenus en matière d’imposition, Limiter les niches fiscales
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
sanctionner toute fraude Sanction des fraudeurs maxi. Toute tentative mise en évidence entraine la confiscation totale des sommes cachées. mettre en place un revenu minimum d'existence
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
taxe d'habitation
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
lutter contre la fraude fiscale Tranches d’imposition supplémentaires pour les hauts et très hauts revenus, . Le moindre euro gagné sur le territoire doit être soumis à impôts sur le territoire, Chaque citoyen doit participer à hauteur de ses revenus en matière d’imposition, Limiter les niches fiscales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Tout soin, consultation, transport médicalisé etc. doit impliquer financièrement le bénéficiaire en fonction de ses moyens.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'éducation.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l'éducation nationale et la santé
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduction des privilèges des anciens présidents et 1er ministres, (pas plus d’un quinquennat) Réduction du nombre d’élus, Regroupement des petites villes et villages en communauté de communes, remboursements des indemnités des élus sur justificatifs. Lutte contre la corruption, contrôles renforcés. Toute condamnation entraine l’inégibilité.
Lire une autre au hasard