Intégralité de la contribution intitulée "Baisse des impôts, premier investissement public, propos tirés de La France est la solution de fréderic Salat Baroux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à France .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une clarification du budget et une communication forte et claire avec les medias sur ce dernier

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- constitutionnaliser le principe qu'aucune personne ne doit payer plus de 50% de ses revenus en impots directs, - pas de droit de successions de plus de 45% pour les classes moyennes suérieures et en dessous - pas d'ISF immobilier pour les personnes qui n'ont pas de grande fortune ou d'entreprise. Je m'explique. J' ai travaillé pendant 6 ans pour pouvoir acheter un deux pieces à Paris, pour construire petit a petit mes revenus de retraite. Je n'ai pas les moyens de prendre de risques en investissant dans les entreprises car je n'ai pas d'autres economies, je n'ai que mon credit total sur mon bien immobilier. j'aimerais pouvoir en acheter un ou deux autres afin de les transmettre à mes enfants si j'en ai et surtout à financer ma retraite. Si je dois payer un ISF sur ces biens, c'est totalement injujste car je n'ai pas les moyens économiques d'investir ailleurs. - baisser les impôts des particuliers - mettre en place un impôt sur le revenu unique : fusion de l'IR et de la CSG avec un barème, dans un premier teñps à trois ou 4 tranches, sur lesquelles seront concentrées les baisses d'impôts, - dans une recherche d'equilibre entre fiscalité incitative et approfondissemnt des inégalités, les foyers appartenant à la tranche des 0,1% de revenus les plus élevés paieront plus pour les couvertures du petit et moyen risaue maladie ou pour les frais de scolarité ou d'Université, - pour stopper l'effondrement de notre tissu industriel, instauration d'une TVA pour l'emploi : passage du taux à 23% en cinq ans et baisse des charges sur les salaires, entre 1,2 et 2,1 SMIC - fin de l'ISF

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
l'AME, le RSA

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la solidarité pour les handicapés, la recherche medicale, la solidarité envers les personnes âgees qui ne sont plus en mesure de travailler

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la solidarité pour les handicapés, la recherche medicale, la solidarité envers les personnes âgees qui ne sont plus en mesure de travailler


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes