Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Voir plus bas.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales -APL pour les étudiants dont les familles ont des revenus suffisants (je sais qu''il y en a), indemnités chômage pour les gros salaires
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il faut s'occuper des HOPITAUX....... et de l'Education (école primaire et petites classes du collège prioritaires...Beaucoup trop d'options au lycée et même au collège)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je n'ai pas répondu aux questions précédentes car il est difficile de répondre ""oui"" ou ""non""....(en même temps....). Je sais que E. Macron ne veut pas reculer sur l'ISF...mais.... 1. Après les ""gilets jaunes , le retour des riches et des investisseurs en France est plus que grillé , non...... ? 2.S'il ne veut pas reculer formellement, le gvt pourrait au moins dire qu'il conditionne cette suppression de l ISF (et de la Flat Tax) à un investissement REEL dans l'économie Par ailleurs , je suis pour une taxation des gros héritages ? Je sais qu'il parait que les Français ne veulent pas que l'on touche àl 'éritage...mais on a quand même un Président assez intelligent et persuasif (quand il se donne la peine de communiquer)pour expliquer qu'il s'agirait de ""gros "" héritages.... Le problème est , bien sûr la définition de ""Gros""....Perso, il me semble qu'au delà de 200 000 250 000 euros, c'est déjà une bien belle somme...mais je ne me rends peut-être pas compte. Donc , je suppose qu'il faudrait parler de 500 000 euros (par héritier ...c'est déjà énorme)
Lire une autre au hasard