Intégralité de la contribution intitulée "L'hôpital : Mieux acheter pour favoriser l'emploi et la qualité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Saint-Julien-sur-Veyle .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire contribuer chaque citoyen et chaque entreprise selon ses revenus et son résultat sans exception

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
J'en paie suffisamment aussi j'attends plus d'égalité devant l'impôt et une politique de dépense cohérente protégeant le tissu économique Français et Européens. Tout le monde doit contribuer et notre argent doit être bien utilisé : ex : la politique d'achat et de paiement qui est imposée aux hôpitaux au travers des coupes budgétaires. Elle se traduit par la morte lente des entreprises privés dont c'est l'activité (mon domaine d'activité). Les politiques d'achat sont imposés avec un manque de cohérence, elles ne créent aucune valeur ajoutée pour l'hôpital et détruises des centaines d'emplois qui en vivaient et réinjectaient leurs revenus dans le tissus économique Français : quelques exemples : 1- Des entreprises asiatiques moins disantes sont retenues par les centrales d'achat de l'état au détriment d'entreprises Françaises et/ou Européennes !!! Sans tomber dans le protectionnisme arrêtons de nous ""tirer une balle dans le pied"" ! 2- Des contrats de maintenance des dispositifs médicaux sont résiliés auprès de ces mêmes entreprises puis internalisés au sein de l'hôpital. Ils sont ensuite réalisés par un personnel qu'il faut parfois embaucher puis former. Ces postes de fonctionnaires qui sont créés (titularisés) le sont sans prendre en compte le cout que cela engendre pour la société (ex paiement des retraites). Seul les couts inhérents à l'hôpital sont mis en avant. En résumé on dépense d'un coté ce que l'on a économisé de l'autre. Pendant ce temps nos entreprises ne renouvellent pas les postes vacants. Dans notre cas 1/5 des emplois n'ont pas été renouvelés en 10 ans soit environ 50 postes ! Ces 50 postes doivent ils être supportés par a société Française ou par des sociétés privés dont c'est le métier et qui plus est dont le modèle économique est (était) viable ?...etc...

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'hôpital : Mieux acheter pour favoriser l'emploi et la qualité des soins


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes