Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Transparence est la chose la plus importante, mais il ne faut pas oublier que le Citoyen doit aussi pouvoir donner son point de vue sur les dépenses, non seulement à travers ses élus, mais aussi, par exemple, des mini-consultations enligne sur internet (la génération NON Internet ayant tendance à disparaître.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Elle doit être proportionnelle aux revenus, tous les revenus et supprimer une grande majorité de niches fiscales. Les cadeaux faits aux amis des amis des amis des élus.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Revoir toute la fiscalité et tendre vers eux impôts unique : SALAIRE et VALEUR AJOUTEE. En harmonisant tout cela au niveau européen.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Donner du travail à tous, même ceux ayant les minimas sociaux.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes : Elles ne doivent pas être définitives (sauf le handicap). Des vérifications semestrielles ou annuelles doivent être systématiques. De plus, à l'ère informatique les administrations devraient avoir un seul logiciel qui permettrait d'éviter toute fraude ou au contraire permettre à ceux qui ont des droits qu'ils n'osent réclamer de leur venir en aide. Cela éviterai bien des tragédies.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La vieillesse et le handicap. Une personne ayant travaillé toute sa vie devrait avoir une pension suffisante pour aller en maison de retraite et ne pas demander d'aide(s).
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pourquoi demander de payer plus d'impôts : répartissons déjà ce que l'on a ! Toujours plus d'impôts revient à créer un cycle sans fin : donc des contestations sans fin. Redevenons modestes et surtout n'essayons pas d'être plus forts que es autres. Travaillons ensemble avec l'EUROPE des peuples et non des nations (terme artificiel de groupe, peuplade, gangs etc.). Restons simples
Lire une autre au hasard