Intégralité de la contribution intitulée "proposition"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Thyez .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer sur le pourcentage de nos qui sont réinvesti et dans quoi sont-ils réinvestis. Nous montrer les réalisations concrètes qui ont vu le jours grâce à nos impôts.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les impôts des petits foyers. Augmenter exponentiellement les impôts des foyers à hauts revenus. Supprimer dans le calcul des revenus les pensions alimentaires perçues.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Audiovisuel, taxe d'habitation, impôt sur le revenus pour les foyers avec des revenus en dessous de 2x le SMIC

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
augmenter les impots des très riches et revoir la répartition des dépenses publiques pour augmenter la part dans les dépenses sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
nc

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
allocation logement

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
je ne suis pas prête à payer plus d'impôt car mes revenus actuels ne me le permettent pas. Ce sont les foyers les plus riches qui doivent payer plus d'impôts de façon exponentielle

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les dépenses de l'Etat (salaires et cumul des salaires des élus, leurs déplacements professionnels, leurs notes de frais, les frais de ""prestiges"" = changement de vaisselle de l'Elysée) sont inadmissibles. Les élus sont totalement déconnectés du quotidien des français et ne peuvent donc pas prendre de décisions éclairées concernant les mesures qui impacteront leur quotidien. Si les élus étaient payés au salaire moyen, ils seraient plus à-même de comprendre les difficultés quotidiennes des français et de trouver des solutions qui leurs bénéficient vraiment. Encore une fois, l'augmentation du prix de l'essence ne leur fera pas plus emprunter les transports en commun ou pratiquer le covoiturage si ceux-ci n'existent pas.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes