Intégralité de la contribution intitulée "Exemplarité d'une baisse des très hauts salaires de la fonction publique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Saint-Just .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit contribuer, même les bas salaires de façon symbolique. Pour les très salaires associer le contribuable au choix des dépenses publiques

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Je ne sais pas

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Je ne sais pas

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
formation et retour à l'emploi

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il y a incontestablement de très hauts salaires dans la fonction publique qui sont peut être justifiables par le haut niveau de compétence et de responsabilité requis. Mais il reste qu'il s'agit d'un service de la collectivité. Je fais le pari que l'on trouverait les candidats de valeur pour des niveaux de rémunération moins élevés. L'économie budgétaire ne serait peut être pas majeure, mais la valeur d'exemplarité très importante et source de paix sociale. Il faudrait que l'échelle des salaires de la fonction publique se situe entre 2000 et 10 000 euros par mois, et que l'on étudie de près les frais annexes .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes