Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
de la transparence, par l'exemple, des institutions locales. Leur présence n'est qu'administrative et leur rôle n'est pas assez actif, ni inclusif.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
de la transparence encore une fois, de la pédagogie sur l'utilisation.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
taxe d'habitation et sur le revenu sont à équilibrer. Ce n'est pas la bonne question... L'environnement est LA question.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
et si les élus locaux, tous les écosystèmes autour des financement se responsabilisaient pour réaliser de vrais avancées sociales. Etonnement, la ""fracture sociale"" n'est pas un phénomène isolée. Environnement, énergie etc doivent tendre vers l'égalité, ce n'est pas le cas aujourd'hui.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Vous devriez vous intéresser aux conditions de vie de la jeunesse active, qui même en enchainant des contrats courts, se retrouvent avec de lourds impôts. Il n'y pas d'égalité encore une fois. Ceci est vraiment bloquant pour un projet de vie.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la protection sociale, tout comme l'environnement, doit se fondre dans un projet global et non de manière isolé par la solution de l'impôt...
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour de nouveaux acteurs plus efficaces, plutôt que pléthore de structures territoriale (avec des employés qui circulent entre structures de ce type) inactive et incompétente. Un rénovation du système des fonctionnaires.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
les CIR et CII sont exploités par les grands groupes sous couvert d'innovation, très interprétative. Il y a là, un énorme abus! Ces rescrits ont pour but de favoriser l'emploi des scientifiques, or ce n'est pas le cas majoritairement.
Lire une autre au hasard