Intégralité de la contribution intitulée "Taxe foncière"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Rivèrenert .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre public et accessible le budget de chaque ministère, salaires, nombre d'employé...

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La taxe Foncière semble injuste par rapport aux locataires. On paye le droit d'habiter dans la maison qu'on paye aussi à la banque pendant 20, 25 voire 30 ans. Pourquoi ne pas mettre une taxe foncière payable en 1 fois au moment de l'acquisition à l'image des frais notariés?

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la taxe foncière

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir les aides sociales attribuées aux personnes qui ne travaillent pas ou qui n'ont jamais travaillé et donc cotisé en France. N'ayant pas contribué au système pourquoi y auraient ils droit?

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La protection sociale des seniors doit être renforcée, prioritairement ceux qui ont de faibles retraites et qui ont malgré tout cotisé toute leur vie.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La conservation du patrimoine à la France, une justice plus rapide et plus équitable.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pourquoi ne pas faire payer les séjours en prison aux détenus et/ou à leurs familles? Cela permettrait d'améliorer le quotidien des gardiens, de baisser les coûts de fonctionnement des prisons et de responsabiliser les détenus. Peut être même les dissuader d'y retourner.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes