Intégralité de la contribution intitulée "Réguler les avantages fiscaux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Pont-Péan .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Par un site internet pédagogique (validé par la cour des comptes ?), mettre en lumière la situation financière de la France (et des régions et départements, intercommunalités, grandes communes), le volume des impôts et des dépenses, En plus, présenter un certain nombre de cas type de contribuables

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
-Limiter le gain des avantages fiscaux (Tous ?) à 50% (Tout avantage ne devrait pas dépasser 50 % de l'impôt théorique) -Limiter en France, tout avantage à 50% (sur loyer, prix EDF, prix Sncf...)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Ne sais pas

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Regrouper les allocations, par exemple : famille (garde, rentrée...), habitation, handicapé, recherche d'emploi. Chaque allocation devant être attribuée par une entité.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Limiter le plafond pour chaque domaine d'allocation (famille, habitation, emploi) suivant des critères à définir : par exemple, composition de la famille pour les allocations Famille et Habitation

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'assistance aux parents pour l'éducation des enfants

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'animation sociale par quartier : formations ""comportementales""...

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les réductions fiscales ne pourraient-elles pas se transformer en attribution de parts d'obligation d'état par exemple sur 10 ans ?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes