Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Clarifier les attributions (quels services publics dépendent de quel niveau administratif) et la marge de manoeuvre de chacun.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les exceptions
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Récupérer les impôts non perçus
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Diminuer toutes les facilités natanalistes: les allocations familiales, les parts dans le calcul des impôts, le nombre d'enfants dans le calcul des annuités pour la retraite, etc
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les défiscients mentals et la (ré)insertion
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Ecologie !!! Education, Santé, justice, ... Plus prosaïquement : je pense que l'un des problème majeur vient de la création de besoins fictifs (avec en parallèle des insfactisfactions tout aussi virtuelles). L'interdiction de la publicité, y compris dans ses formes les plus détournées, me paraît donc prioritaire. ""Quand c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit"", je suis donc prête à payer plus, sous réserve d'équité (par exemple, la publicité dans le métro parisien, pourtant très envahissante, ne représente qu'une partie minime du budget de la RATP)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Tellement! On ne cesse de nous mettre face à des choix impossibles, à l'image de ce questionnaire, alors qu'il suffit de changer de paradigme pour que toutes les contradictions se résolvent!
Lire une autre au hasard