Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre d'application obligatoire à 80 % les attendu des rapports de la Cour des Comptes
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Équité, stabilité, simplicité
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous suivant l'assiette concernée
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Enfance, vieillesse
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Remboursement de la Dette, Impôt Européen.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pondérer et simplifier l’ensemble taxes pesant sur nos entreprises à la fois en fonction du taux d’employabilité des entreprises concernées et d’un autre côté limiter la pression fiscale avant production. Lier obligatoirement l’évolution les dépenses de fonctionnement des collectivités avec l’inflation pondérée et la croissance démographique à l’année N-1 ou N-2. 20 % du budget et dépenses nationaux directement décidés par les Régions, Départements et le CESE. Ticket modérateur de non remboursement sur les dépenses et prescriptions médicaments en-dessous de 15 Euros Effacement des effets de seuils par proportionnalité suivant un écart-type de + et- 15 % Doublement de la valeur du montant de la part d'abaissement de l''imposition IRPP pour les enfants étudiant dans le supérieur en dehors du domicile des parents ou rendre tous les Étudiants ""Boursiers"" ou encore création d'un Revenu Universel pour les Jeunes/Étudiants/ apprentis de 16 à 25 ans. Assurance chômage : versement de 100 % du salaire les 3 premiers mois puis 85 % pour les 3 mois d'après puis ensuite obligation de formation à 50% rémunération + RSA Alignement du régime chômage des intermittents du spectacle sur le régime général 15% des Budget Territoriaux voté directement par les citoyens. Blocage des taux d'imposition territoriaux sur 3 ans Interdiction d'augmenter les Impôts plus de 3 années consécutives Obligation d'un Budget et d'une loi de finance à l'équilibre tous les 5 ans Suppression des doubles impositions (exemple : TVA sur TIPP, IRPP sur CSG) Mise à plat des Niches Fiscales suivant avantages/inconvénients. Création d'une Niche écologique simplifiée et unique sur IRPP. Age départ à la retraite à 65 ans Maximum avec Tutorat obligatoire et mise en place compte temps personnel dès le départ du parcours professionnel Suppression des 35 heures soit un Temps de travail hebdomadaire revu à 40 heures, avec en principe une hausse de cotisations et de revenus de 12.5 % Abaissement immédiat de 10 % et de 30% en tendance sur 5 ans des effectifs dans les fonctions non régalienne de l'état avec transferts de compétence au secteur privé Etc.
Lire une autre au hasard