Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Ce n'est pas l'information qui est le plus problématique dans l'impôt, c'est l'impôt lui même et à quoi il est utilisé par l'état !
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Multiplier les tranches d’imposition pour une évolution plus progressive et plus régulière (sauter de 14% à 30% pour les classes moyennes, soit du simple au double, puis de 41% à 45% pour les haut revenus !!! c'est une injustice flagrante envers les salaires moyens représentés par la majorité des Français qui paye l’impôt) - Que TOUT LE MONDE paye l’impôt ! Même si petit soit-il... Et que l'on vienne pas me dire que ""ça coûte plus cher que ce que ça ne rapporte""... avec la retenue à la source, ça ne coute plus rien (ou plus grand chose) à l'état. quant aux prestations sociales, il n'y a qu'à appliquer la même règle : La retenue à la source ! - Les prestations sociales doivent être également imposables (comme évoqué ci-dessus) - Supprimer les niches fiscales et exonérations diverses de certaines catégories de salariés et en particulier de fonctionnaires et élus de l'état. Sauf celles qui servent à financer des aides à la personne.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Sur le revenu !
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arrêter les aides sociales !!!... Surtout quand elles sont à destination de migrants qui n'ont jamais cotisés en France au détriment du retraité qui lui a payé toute sa vie !
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
- Les migrants, demandeurs d'asiles, et autres illégaux sur notre sol (droit d'asile dévoyé et 70% déboutés et jamais expulsés). - Un guichet unique pour l'attribution des aides sociales afin de mieux maîtriser qui reçoit et combien. - Plafonner la totalité des aides perçu à 75% du SMIC - Accorder des allocations familial du 2ème au 3ème enfants inclus. Mais au delà suppression de l'allocation. Ce n'est pas aux Français d'assumer les enfants des autres s'ils n'ont pas les moyens de le faire eux-même.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
- La dépendance et la protection des personnes âgées.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je ne suis pas près à payer plus d'impôt pour quoi que ce soit. On en paye suffisamment mais il est mal utilisé. j'estime surtout qu'il devrait être beaucoup mieux réparti et distribué. Je note au passage que un peu plus d'un tiers de vos questions sur la fiscalité tournent autour des actions sociales... Pourquoi ne parlez-vous pas du financement de l'enseignement, de la recherche, des hôpitaux, de la défense, de la police,... Je note également que la majorité des questions tourne autour de la dépense et non de l'économie !! (à part celle sur les impôts à baisser en priorité). Pourquoi n'envisagez-vous pas de mieux gérer les comptes de l'état ? Et dans ce même ordre d'idée pourquoi ne suivez vous pas les préconisations des rapports de la cours des comptes plutôt que de les enterrer ?!
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Nous sommes l'un des pays d'Europe qui payons déjà le plus d'impôt et votre seul credo c'est de nous en faire payer encore plus !! Mais QUE FAITES VOUS DE NOTRE ARGENT ??!! Ah oui, j'oubliais ! Vous le distribuez généreusement à travers des prestations sociales abusives et dans des avantages honteux et scandaleux de certains hauts fonctionnaires et autres élus !! Toutefois, pour conclure sur une note plus positive et constructive, pourquoi ne pas imaginer de soumettre au Français un questionnaire annuel pour leur donner la possibilité d'attribuer une part de leur impôt (10%, 12%, 15%, 20% ...à définir) dans un secteur privilégié qui en aurait besoin. Ce questionnaire pourrait être pré-alimenté par une étude faite par un organisme ou une institution indépendant (ex. Cours des comptes) qui indiquerait les secteurs ayant été défavorisés ou dans le besoin l'année précédente. Ces indications serait donné à titre informatif aux Français pour les aider dans leurs choix.
Lire une autre au hasard