Intégralité de la contribution intitulée "Contrôle drastique du fonctionnement des services."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à La Vèze .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mettre en place des commissions chargées d'informer.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les effets de seuil. Revisiter tous les 10 ans les dispositions, les avantages et les actualiser au regard des différents changements. Prenons un exemple: avant les Présidents de la république vivaient peu de temps aprés leur dernier mandat et pour beaucoup c'était un peu comme les Papes ils s'en allaient pendant qu'ils étaient en exercice. Maintenant ils sont plusieurs à vivre une longue retraite, il est donc temps de stopper le maintient de toutes ces charges. Une fiscalité est juste si les décideurs sont capables de faire le point, en comprenant que le possible d'hier, doit devenir impossible. Aprés tout les 4 Présidents peuvent trés bien faire un examen de conscience, ils sont assez grands pour comprendre que ce n'est plus possible. Messieurs les 4 Présidents je vous fais une lettre que vous lirez peut être si vous avez le temps. Je viens vous demander d'entrer dans une démarche de redistribution.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Je ne sais pas répondre.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Reculer l'âge de la retraite en offrant aux personnes les plus agées les postes les plus coules et des temps partiels

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer les effets de seuil liés aux avantages, aides, exonérations financières, en partant d'une règle évidente à savoir: A situation très proche le pouvoir d'achat de la personne ou de la famille qui a bénéficié d'une aide ne peut pas dépasser le pouvoir d'achat de la personne ou de la famille qui n'en a pas bénéficiée. Précision sur les règles actuelles: (le petit écart à un 1 € près, donne l'éligibilité à l'aide juste en dessous du RFR, et ne donne pas l'éligibilité à l'aide juste au dessus du RFR) RFR au dessus du seuil = pas d'aides RFR en dessous du seuil = droits aux aides Pour respecter la règle il faut distribuer les aides sur une plage d'étalement supérieure ou égale à l'aide. Autrement dit avoir une aide qui baisse progressivement à partir du RFR fixé par les pouvoirs publiques. RFR:------------------- > Aides:

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'accompagnement préventif des plus jeunes

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
A part pour l'environnement. Il n'est pas question de payer plus d'impôts il est temps de revisiter tous les avantages acquis et de réduire drastiquement nos dépenses de fonctionnement et c'est possible.. Comme pour les marges dans l'entreprise l'impôt devrait servir l'avenir et pas les abus.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Lorsque l'Etat utilise les centres d'appel pour faire la promotion d'un dispositif, elle devait obliger les centres d'appel à fonctionner en réseau, ceci pour éviter d'être appelé plus de 50 fois depuis le 15 décembre 2018 concernant l'isolation à 1 €. La aussi il y a des règlementations à prévoir. A partir du moment ou un usager à été appelé par un centre d'appel tous les autres devraient être informés avec interdiction de rappeler l'usager qui à déjà été appelé.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes