Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Des tableaux de bord simples à comprendre et réactualises chaque mois , diffusés sur les grandes chaines d'information , dans les journaux et disponibles sur un site gouvernemental dédié.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Un nombre de tranches plus élevé. Un nombre extrêmement réduit de niches fiscales (ne conserver que celles qui ont une réelle utilité en termes d'emploi et de développement d'activité. Renforcer la lutte contre la fraude fiscale et l'évasion fiscale des très grandes sociétés (GAFA en particulier) Bannir les paradis fiscaux de l'Union Européenne (Luxembourg , Gersey , Isle of Man.....)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA (à l'exception de celle frappant les produits de luxe)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales .
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le droit à la santé pour tous. La protection de la vieillesse La lutte contre la pauvreté.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour l'éducation , la mutualisation des dépenses de santé , la protection de la vieillesse et la lutte contre la pauvreté.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer les nombreux avantages inutiles dont on bénéficie dans la fonction publique (haute fonction publique en particulier) Exemple les chauffeurs dont bénéficient certains inspecteurs d'académie. Supprimer le ""pantouflage"" des hauts fonctionnaires.
Lire une autre au hasard