Intégralité de la contribution intitulée "Partage des richesses, partage du travail, remunération à la véritable valeur ajoutée"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 mars 2019 à Saint-Germain-Laval .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Soumettre l'approbation des grands projets, et la répartition des aides multiples à l'ensemble des citoyens (cadeaux au gros groupes industriels

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Diminuer les écarts de salaire entre le bas de l'échelle, et les cadres dirigeants qui ne méritent certainement pas 400 fois le SMIG. Imposer les transactions financières

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA et autres taxes sur l'alimentation de base , et sur l'énergie de base

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
partager le travail pour diminuer le chômage, Eviter les heures suplémentaires défiscalisées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé mais pas pour engraisser les groupes pharmaceutiques

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Rétablir l'impôt sur les grandes fortunes, tranche d' imposition jusqu'à 91% comme au Etats Unis jusqu'en 1963 (et les riches n'étaient pas malheureux)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes