Intégralité de la contribution intitulée "exilés fiscaux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Versailles .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La fiscalité française ne peut être trop différente de celle de ses voisins. La fiscalité ne doit pas faire fuir les plus riches vers les pays voisins. ci joint quelques pistes : - confirmation de la suppression de l'ISF, - établir un impôt pour les français exilés fiscaux, - Suppression d'un certain nombre de niches fiscales, par exemple aide au développement des DOM TOM (il faut mieux que l'aide aux DOM TOM se fasse directement sans transiter via les niches fiscales)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
redonner de la vie dans les bourgs et dans les villages avec un minimum de service public.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut limiter les exilés fiscaux : - rendre publics le nom des exilés fiscaux, - pour les sportifs exilés, ne plus les retenir dans les équipes nationales, ne pas les appeler ''les bleus'' - imposer les français exilés fiscaux ou habitant l'étranger : si l'impot payé dans le pays étranger est inférieur à celui qu'il aurait payer dans son propre pays il doit payer cette différence dans son propre pays. Par ailleurs, renforcer la lutte contre les tricheries à la TVA, au droit carbone. de meme , il faut mieux controler l'accès à la santé : la carte vitale doit être vraiment personnelle. l'imposition sur le chiffre d'affaires des sociétés numeriques (GAFAM) est à mettre en place très rapidement


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes