Intégralité de la contribution intitulée "L'indice ""seuil de prélèvement"""
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Landudec .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les aider à lire les journaux

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts indirectes et la TVA sur les biens de consommation qui concernent les produits fabriqués uniquement en France (pas sur les produits importés).

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Rééquilibrer la balance commerciale et donner une ""force de frappe"" à la France. Plus d'exportation = Plus d'agent pour le financement des aides sociales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'attention doit être portée à la désaffiliation, aux domaines sociaux concernant la lutte contre l'exclusion sociale pour les gens qui décrochent et basculent. Le ""seuil de prélèvement"" est un indice pour chaque personne basée sur une balance nouvelle revenu/dépenses par unité (à ne pas confondre avec le ""reste à vivre"").

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
pas de hausse d'impôts ni direct, ni indirecte


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes