Intégralité de la contribution intitulée "Impôt le mal de la France depuis toujours"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Castelnau-le-Lez .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pas spécialement d’idée sur ce sujet.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Je suis totalement contre le retour à l’isf pour ne pas faire fuir les capitaux. Il faut garder les riches qui font l’economie. Je propose que les impôts soient payés par tous. Même les smicards ( ne serait ce que 50/100€ par an). Que tout le monde contribue et pas que les célibataires des classes moyennes, et les aisés qui soient assassinés par l’impôt. Car tous les autres sont soit exonérés voire des aides en plus. Et ils vivent mieux qu’un celibataire moyen qui paye ses impôts. Impôt sur succession= impôt injuste ! Un couple qui s’est saigné pour laisser du patrimoine a ses enfants et qui décède ... la part du gâteau rendue à l’etat Est trop grosse et injuste.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxes foncières- revenu- ne serait ce qu’un peu. Cet argent serait utilisé en pouvoir d’achat donc récupéré par l’etat en tva.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocs de rentrées scolaires devraient être versées en chèque fourniture/habit uniquement. Combien de parents attendent ces allocs pour s’acheter des TV etc. Le chômage est parfois mieux rémunéré qu’un salaire... il doit être inférieur pour motiver à chercher du travail. Responsabiliser les familles qui font plusieurs enfants mais qui ne travaillent pas ou gagnent peu. On fait pas d enfant sur le dos de la caf ! Et réduire les allocs ( mère isolée, famille nombreuses, vacances payées par la caf et toutes les autres que je ne connais pas ).

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Plus de contrôle des arrêts maladies, des mères isolées , des contrôles sur tout ..... il y a trop de fraude qui nous coute...

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Au niveau des prisons... arrêter les privilèges aux prisonniers ( TV, consoles, pièce aménagée pour les détenus de longue peine etc) . Réduire les dépenses des députés et de leur train de vie . Stopper les rentes des présidents et anciens ministre à vie ( =scandale). Stopper le paiement des obsèques dés familles de ministre. Les institutions qui coûtent de l’argent mais n’apportent rien= à stopper. Favoriser la justice, et les moyens qui leur sont alloués


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes