Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Expliquer que les dépenses publiques sont un investissement pour l'avenir et pas seulement des dépenses. Montrer le nombre d'actes réalisés par les fonctionnaires tout au long d'une année au service des usagers: expliquer ainsi en quoi l'impôt est indispensable au développement de la société.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rétablir l'ISF; limiter les dépenses fiscales (niches) à celles qui servent à l'investissement productif en France, qui permettent de créer des emplois pérennes par exemple; lutter contre la fraude et l'évasion fiscale avec plus d'efficacité, et quels que soient les auteurs des fraudes et évasions (""optimisations""), y compris les entreprises.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur les sociétés ( TPE, PME) afin de leur permettre de mieux se développer et de créer des emplois.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir la baisse continue des exonérations de cotisations sociales en faveur des entreprises; conditionner des aides à la création d'emplois pérennes.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Justice, éducation, santé
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut cesser de faire croire aux Français que l'on peut sans cesse faire des économies en rendant de plus en plus de services pour répondre aux attentes des citoyens ou en conservant la même qualité des services: il faut avoir le courage de dire que moins d'impôts, c'est moins de services publics accessibles, aux plus modestes en particulier. Demander des économies aux hôpitaux alors qu'ils sont au bord de l'asphyxie est irresponsable par exemple.
Lire une autre au hasard