Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut que TOUS les prélèvements soient faits à la source et que toute activité donnant lieu à facturation auprès des Français, par des entreprises quelque soit leur nationalité, donne lieu à l'impôt (sur le revenu, sur les sociétés, selon qu'il s'agit d'une personne ou d'une entreprise). Ainsi, un acteur, un sportif, un notaire, etc. devra payer ses impôts en France, même s'il est domicilié à l'étranger. Idem pour les sociétés qui commercent en France.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA est une aberration. Qu'est-ce qui justifie que les consommateurs paient une taxe sur la valeur ajoutée, alors que la valeur ajoutée profite au commerçant puisqu'il vit de sa plus-value ? Il faut donc que la TVA soit ou supprimée, ou réglée exclusivement par le commerçant. La suppression de la taxe d'habitation est une très bonne chose, compte tenu du prix des loyers.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Vous omettez un point crucial : le contrôle de l'application de nos lois. Par exemple, il est interdit de fumer dans une gare et pourtant , il n'est pas un jour sans que je vois des fumeurs sur les quais des gares. Appliquer la loi en verbalisant les contrevenants. Idem pour les propriétaires d'animaux qui font leurs besoins sur les trottoirs. ETC. Et pourquoi ne pas verbaliser les conducteurs qui laissent leur moteur tourner alors qu'ils sont à l'arrêt, par exemple.
Lire une autre au hasard