Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
informer simplement sous forme d'un compte de résultat standard pour tous les services publics, les ressources par origine fiscales (impôt sur le revenu, TVA,...)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
ajouter une ou plusieurs tranches au niveau supérieur et au niveau inférieur
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA sur les produits de première nécessité.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les prises en charge à 100% de certaines prestations. Limiter les prise en charge de cure
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
remettre en place des services de type dispensaire avec participation des associations
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Renforcer les contrôles fiscaux, notamment sur les fuites permanentes de capitaux à l'étranger.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
mettre en place des brigades de contrôles anti fraude avec renforcement des moyens de police et juridique prélever au maximum les impôts sur les sociétés à la source afin d'éviter les montages fiscaux avec des maisons mère fantômes dans certains pays ne pratiquant pas de fiscalisation des sociétés.
Lire une autre au hasard