Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Aucune fiscalité n’est juste, pour qu’elle soit efficace il faut l’expliquer. Redonnons de la valeur au travail et un sens civique à tout ça. L’impot est vécu comme une punition au lieu d’une contribution. le travailleur contribue doublement au fonctionnement de la société : il est imposé sur sa productivité et sur sa consommation par la tva, en simplifiant au maximum. Les citoyens qui gagnent moyennement ou très bien leur vie n’ont pas à entretenir une société assistée. Il faut valoriser tous les salaires avec une notion de pénibilité et de risque associés (je pense aux infirmières et personnels soignants, pompiers, policiers, .....) et amener un maximum de concitoyens vers un emploi ( il ne faut pas traverser la rue mais il y a du travail, et s’il est valorisé, nos chômeurs ne devraient pas rechigner à accepter un travail même éloigné de leurs compétences s’il est accompagné d’une formation)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu CSG Succession (nos parents ont déjà payé toute une vie c’est scandaleux que les enfants doivent encore contribuer) Taxe télévisuelle (les publicités génèrent assez de revenus)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Assurance chômage en priorité : pour avoir fait plusieurs métiers et accepté des postes hors de mes compétences initiales, je sais que si l’on veut et que l’on s’en donne les moyens, on peut trouver du travail facilement.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour l’Education Nationale, si cela nous garantissait un niveau scolaire satisfaisant : le niveau nos professeurs et de l’enseignement dégringole et le civisme n’est plus véhiculé par cette institution.
Lire une autre au hasard