Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il faudrait faire un récapitulatif annuel de ce que les gens ont touché comme aide sociale, remboursement secu etc... et également faire le bilan annuel ce que l'état à mis à leur disposition (cout moyen de l'ecole s'ils ont des enfants scolarisés...). Par ex lors de la déclaration sur le revenu.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paye des impôts, il n'est pas normal que seulement 44% des foyers en payent. Ne serait ce qu'un euro symbolique, ça permet de participer a la vie de la nation et de comprendre que tout ne tombe pas du ciel.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
sur le revenu et les droits de succession.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arreter d'etre hypocrite et faire une loi sur la fin de vie.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Mettre sous contrôle les aides type RSA , chômage. Tout le monde connait quelqu'un qui profite du système, il faut renforcer le contrôle.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune ! je fais partie des 24% qui payent 90% de l'impôt sur le revenu c'est assez !
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Si on veut faire rentrer de l'argent dans les caisses il faut faire baisser le chômage. Par ex il faudrait pour des raisons écologiques et économiques taxer les produits en fonction de la distance parcourue ce qui permettrait de relocaliser la fabrication en France. Il faudrait egalement changer la fiscalité sur les entreprises pour la moduler en fonction du ratio chiffre d'affaires sur nombre d'employés. Il n'est pas normal que celui qui ne fait qu'importer des produits en faisant une grosse marge (textile par ex) soit taxé de la meme façon que celui qui crée de l'emploi.
Lire une autre au hasard