Intégralité de la contribution intitulée "Pas d'impôt sur le capital immobilier, mais s'il le faut, augmentation de l’impôt sur les hauts revenus"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Saint-Germain-en-Laye .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le capital immobilier est une aberration, car soit il touche des biens dont on tire un revenu et qui sont donc déjà imposés soit il touche des biens où l'on habite et pour lesquelles on paye déjà la taxe foncière et encore la taxe d'habitation, et qui constituent un capital immobilisé dont on n'a aucun bénéfice tant que l'on ne vend pas le bien. Quant à la valeur à déclarer, c'est la valeur de vente estimée, très subjective et sujette à variations. Pour des gens comme moi qui habitent la région parisienne (Saint Germain en Laye), on subit l'augmentation des taux de vente. Je ne suis que pour imposer les revenus - de toute sorte, en acceptant que la progessivité soit accrue pour les très hauts revenus.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes