Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
responsabiliser tous les citoyens de ce pays en payant des impôts même minimes.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
il faut que tout le monde contribue proportionnellement à ses revenus. Pour l'impôt sur le revenu, augmenter le nombre de tranches une dizaine s'il le faut. Taux 5, 10 , 15 , 20 jusqu' à 45
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôts fonciers
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
améliorer les contrôles, lutter contre les abus, le travail au noir, les dissimulations de revenus etc...
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
trop de gens profitent du système. Il faut à tout prix que les aides sociales aillent aux personnes qui en ont vraiment besoin et qui cherchent vraiment à s'en sortir.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Notre protection sociale est suffisante pas besoin de la renforcer. L'important est qu'elle soit bien ciblée et qu'elle ne devienne pas une rente à vie.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune. On paie déjà assez d'impôts comme ça. La bonne question est: dans pour quels domaines d'action publique doit-on baisser les impôts en priorité?
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Actuellement, l'impôt se concentre sur une faible partie de la population. On a le sentiment que c'est toujours les mêmes qui contribuent. De plus en plus de personnes sont exonérées et les très riches partent à l'étranger ou on recourt à des spécialistes pour échapper à l'impôt. Restent plus que les ""couillons ""
Lire une autre au hasard