Intégralité de la contribution intitulée "Trouver l'argent nécessaire au problème."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Chauvigny .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Être réellement transparent. Combien coûtent les très hauts fonctionnaires?

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Le président exerce la plus haute fonction de l'état. Aucun salaire versé à ces ""hauts ""fonctionnaires ne devrait être égal ou supérieur à celui du Président. Il est inadmissible que nos impôts servent à enrichir ces personnes.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Supprimer déjà la hausse de la csg subie par les retraités, qui n'a servie qu'à enrichir encore les plus riches. Indexer les retraites sur le coût de la vie . Augmenter les salaires : Les petits commerces ferment,des artisans arrêtent leur travail. Qui fait travailler ces commerces et artisans ? Les ouvriers et les retraités mais certainement pas les ""riches "".Alors un peu de bon sens .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Où est l'argent ?

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun . Je n'ai encore jamais entendu un élu ni un membre du gouvernemental dire qu'il allait mettre la main à la poche pour participer à l'effort demandé aux""petits"". Il faut prendre l'argent là où il est. Donc taxer les hauts revenus. Réduire le train de vie des parlementaires. Supprimer les avantages octroyés aux anciens premiers ministres et les réduire pour les anciens présidents. Pour les hauts fonctionnaires d'état, qui partent dans le privé : démission obligatoire. C'est un scandale de continuer à rester dans l'administration en étant dans le privé, pour bénéficier d'une retraite ""publique "". C'est du vol .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Un artisan qui embaucherait un chômeur devrait être exonéré de taxes equivalentes à l'allocation chômage perçue par ce dernier.Donc un chômeur en moins et un actif en plus...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes