Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Les enfants étant l'avenir de la nation, il faut favoriser une fiscalité plus juste envers les familles pour lesquelles, toutes choses égales par ailleurs, l'éducation d'un enfant a un coût. Lié à cela, il faut garder la notion de foyer fiscal en n'individualisant pas l'impôt dans le couple.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revenir à une véritable politique familiale. Pour cela : - Rétablir l'universalité des allocations familiales. - Revoir le congé parental afin que les parents aient un vrai choix d'élever eux-mêmes leur enfant au départ. Allonger ce congé parental. - Favoriser les facilités fiscales - ou aides - afin de financer services à la personne et à la famille
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les femmes enceintes de façon imprévue, particulièrement les toutes jeunes femmes. Il existe déjà des aides. Mais il serait bon d'en diffuser largement l'information afin qu'elles puissent choisir en toute connaissance de cause de poursuivre ou non leur grossesse.
Lire une autre au hasard