Intégralité de la contribution intitulée "Entreprendre, Taxe, courage et contôle"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Le Mesnil-Esnard .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer le taxerefund (remboursement partiel de la TVA pour touriste étrangés) Adopter des charges et des taxes à géométrie variable en fonction des secteurs. Exemple allégé les charges associé au travail industriel pour augmenter notre compétitivité face à nos concurrents européens et internationaux Création d'un incubateur d'entreprise et de parent au sein de Chambre de Commerce et de l'Industrie vraiment plus efficace et disponible pour faciliter l'entrepreneuriat Que l'État met en place des contrôles nécessaires et se fasse payer les impôts qui lui sont d'ores et déjà du. Investir dans la statistique voir l'intelligence artificielle pour industrialiser ses contrôles.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il ne faut pas spécialement les baisser. Il faut surtout ne pas en créer de nouveau. Il faut réduire le nombre des impôts

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Si la journée de solidarité vieillesse a apporté autant d'argent il nous a été communiqué. Travailler 2 jours de plus et laisser aux citoyens le sujet sur lequel il souhaite investir cet argent

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides relatives à l'absence ou la faible activité doivent être conditionner à une recherche active ou la réalisation de travaux d’intérêts généraux.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Protection des travailleurs indépendants. Que les pensions alimentaires et autres pensons de type familial soit versé par l'État et que ce soit l'État qui soit le créancier du débiteur donc par exemple du de l'ex-conjoint payeur

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Légiférer progressivement sur le droit au bail et le fond de commerce pour faciliter l'installation de commerce par la diminution du risque financier initial Assouplir le code des marchés publics pour qu'une administration puisse effectuer une prestation sur devis si celle-ci est moins cher que son équivalent proposé dans les centrales d'achat négocié à l'échelon régional ou national Si la journée de solidarité vieillesse a apporté autant d'argent il nous a été communiqué. Travailler 2 jours de plus et laisser aux citoyens le sujet sur lequel il souhaite investir cet argent. Dans le déclaration d'impôt, proposer aux citoyens, les deux domaines qu'ils souhaitent voir privilégier.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes