Intégralité de la contribution intitulée "Héritage Beaux Parents quand on est veuf, et Maison de retraite"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Saint-Germain-sur-Ille .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Plus aucun impôt. Taxation minime sur toutes les transactions financières

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Quand on n'est pas héritier des beaux parents , car veuf ou veuve, on n'a pas à payer la maison de retraite pour ceux ci. Notre contrat de mariage est terminé il me semble. On a signé jusqu'à ce que la mort vous sépare. Et bien c'est faux, nos chaines sont à vie, et au delà de la mort du conjoint

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Sur l'héritage

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Petite taxation sur toutes transactions financières en France

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Un minimum pour tous ceux qui sont en souffrance : accident, maladie, veuvage

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Tous les accidentés de la vie : veuvage, maladie, accident

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun : taxation sur chaque transaction financière en France, selon les besoins de l'état.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pourquoi doit-on payer la maison de retraite des beaux parents quand on est veuf ? Lorsqu'on se marie à la mairie, on signe : jusqu'à ce que la mort vous sépare. C'est faux et totalement injuste. En tant que veuf, non seulement on a beaucoup souffert, élevés nos enfants seuls, et on a assumé notre contrat de mariage jusqu'au bout et on est pénalisé, en étant obligé de payer la maison de retraite des beaux parents, alors qu'on n'est pas héritier. Pire on n'a pas notre mot à dire, c'est à dire que les autres enfants n'ayant pas les moyens d'assumer la maison de retraite, sont les décisionnaires pour le choix de celle ci, et peuvent donc pour vous causer du tord, en choisir une très chère. Pendant ce temps là, les divorcés, qui n'ont pas assumé leur contrat de mariage jusqu'au bout (ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour comparer), eux n'ont pas à assumer la maison de retraite des beaux parents. Est ce normal, 2 poids, 2 mesures ? C'est très important pour une question d'équiter, que ce soit revu


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes