Intégralité de la contribution intitulée "Pour en finir avec la victimisation"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Vriange .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rien ne sera efficace.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Baisser les charges sociales et la csg sur les bas et très bas salaire.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun en particulier.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Plus lesquelles, ce sont les cumuls qui sont problématique. Il est normal que des personnes qui travaillent n'accepte pas d'être taxé alors que certaine de leur connaissance vivent mieux sans travailler. Il faut cesser de travailler sur des critères idéologiques et démagogiques, mais est-ce possible dans notre société ?

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Sécurité intérieur et extérieur, santé, éducation.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est souvent question des montants des élus, je considère pour ma part que la prise de responsabilité collective mérite de ne pas de se soucier aux quotidiens se son budget personnel ( et je ne veux pas aux pouvoir non plus de moine en bure et pied nus hystérique et fanatique).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes