Intégralité de la contribution intitulée "Mes impôts"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Pau .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Bien expliquer l'usage des impôts sans flous

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Afin de responsabiliser les citoyens majeurs, ceux-ci, quels que soit leurs revenus devraient payer les trois impôts revenus, habitation et foncier tout en supprimant le taxe à la valeur ajoutée qui est un impôt injuste. En liaison, réduire les écarts des salaires publics et privés de 1 à 2 de l'ouvrier au patrons et élus, tout en permettant de bien vivre et de payer des impôts

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La taxe à la valeur ajoutée jusqu'à la supprimer

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales pour les gros revenus

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Surtout supprimer le déficit de l'Etat


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes