Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Belfort .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- taxer le chiffre d'affaire plutot que le benefice pour toutes les grandes entreprises, pas uniquement les GAFA, même françaises. Trop de bénéfices sont délocalisés pour échapper à l'impot, même dans l'industrie réelle - légaliser les drogues douces pour récuperer la TVA et les impots sur le revenu associés. De toutes façons, celui qui en souhaite aujourd'hui n'a aucune difficulté pour en trouver. Cela baisserai aussi le grand banditisme et les trafics d'armes, cela permettrai en plus un controle de la qualité et limiterai les risques d'intoxication liés aux stupéfiants arrangés - Taxer tous les revenus (y compris les allocations de la CAF). - Reduire (sinon supprimer) les abatements/crédits d'impots. la somme due serait beaucoup plus lisible et donc mieux perçue/acceptée. Les aides éventuelles devraient etres versées par ailleurs avec d'autres mécanismes.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l'éducation

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
alors qu'il y a de plus en plus d'habitants en France, je ne comprends pas pourquoi les services publics sont toujours moins nombreux: on déneige moins les routes en hivers, on fauche moins les a-cotés le reste de l'année, les classes sont toujours de plus en plus surchargées, il y a de moins en moins de medecins et d'hopitaux, les ordures sont ramassées de moins en moins souvent ... la liste pourrait etre encore longue. Comment la france pouvait se payer tout ça avant ? et pourquoi elle ne le peut plus maintenant?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes