Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Hors sujet
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Hors Sujet
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Hors sujet
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Laisser libre le départ à la retraite à partir de 60 ans
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Hors sujet
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Hors sujet
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Hors sujet
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Santé, revoir les fermetures des hôpitaux et notamment en milieu rural. La PSYCHIATRIE : le parent pauvre de la santé publique malgré une recrudescence des malades, insuffisance des structures d'accueil. Les origines des maladies psychiatriques sont diverses : addictions (alcool, drogues) chocs psychologiques familiaux ou au travail . Très souvent majeurs masculins, ces malades sont dans l'incapacité de prendre la décision de se faire aider. Les familles sont démunies face aux risques des réactions imprévisibles et violentes de leurs malades, et se heurtent à un dispositif très lourd pour les faire soigner contre leur volonté. Les forces de l'ordre ne sont pas préparées à aborder ces malades, et n'ont pas les moyens pour les confondre. (cf incendie à Paris qui a coûté la vie à 10 personnes) La création de structures, avec un personnel compétent, semble être déjà une priorité. La législation qui entoure ces maladies, notamment la responsabilité de chacune des parties en présence :médecine, gendarmerie, police, et municipaux, doit être revue, et accompagnée d'une formation nécessaire pour aborder des situations difficiles et aider les familles démunies.
Lire une autre au hasard