Intégralité de la contribution intitulée "justice fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Lavault-Sainte-Anne .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
nous sommes informés mais la fiscalité dans notre pays est trop forte et trop injustement partagée

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir toutes les plages fiscales en 1 à Xmilliards d'Euros sans exonération pour tels ou tels revenus. Diminuer la TVA qui pénalise plus les plus modestes; Taxer les plus pollueurs avant de s'en prendre au plus petits (avions bateaux industries...) taxer les GAFA de toutes urgence - faire des accords internationaux pour récupérer les impôts dûs à la FRANCE pas les exilés fiscaux !!!

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA et accélérer la suppression de la taxe d'habitation

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
récupérer toutes sommes impayées par les sociétés mieux contrôler les attributions des aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Ne plus verser d'aides sociales pour les personnes ne résidant plus sur le sol Français ne plus multiplier les aides une seule aide adaptée au cas de chaque citoyen

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'enfance et la vieillesse

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l'enfance et la vieillesse encore faudrait il que l'on voit des résultats réels

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui arrêt des privilèges des élus quels qu'ils soient tant en terme de'avantage en nature de rémunération que de fiscalité et qu'il redeviennent en fin de mandat ou éventuellement au bout de cinq ans maximum de simple citoyens comme dans beaucoup de pays - diminution drastique du nombre d'élus dans chaque corp constitué - avant de vous en prendre à nos fonctionnaires (hôpitaux education nationale police armée...) commencez par être exemplaires


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes