Intégralité de la contribution intitulée "Nôtre fiscalité plus juste et lisible, arréter les réformes à l'emporte piéce avec marche avant et arrière contre productives"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Saint-Étienne .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
informations à l'école dans les médias , par les pouvoirs publics état, collectivité locales etc...

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
la dégressivité en fonction de la richesse

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA,CSG, taxes sur produits pétroliers

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
favoriser un systéme mutualiste d'aides avec une quotité de participation des aidés si possible ou retour partiel si situation meilleure dans le futur pour certaines aides, style fonds national de solidarité

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
le RSA AVEC CONTREPARTIES(si possible) pour éviter un assistanat récurent et responsabiliser les aidés.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé, le logement, la retraite,le handicap, l'exclusion(avérée)

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
le handicap

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
le système mise en place parle gouvernement actuel pour"" déshabiller les uns pour habiller les autres"", par exemple l'augmentation injuste de la csg de 1.70% qui est improductive notamment en matière de croissance( induisant une baisse de la consommation), réforme différent de l'ISF qui pourrait être rétablie mais avec une déduction fiscale pour les investissements pérennes sur nôtre territoire, réforme de la tva pour qu'elle soit plus juste.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes