Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Avec une TVA à plus de 20 % et des retenus sur le salaire brut de 22% mini sans parler des autre impôts, il y a plus de la moitié du salaire qui est donné à l'Etat pour la classe moyenne. Et malgré cela les services publique se dégradent, les route sont de plus en plus mauvaise.... C'est clair qu'il faut améliorer la communication.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les avantages en nature pour les Élus ou les imposer comme n'importe quel contribuable et revoir revoir les indemnités après mandat indécentes comparée à ce qu'il reste pour vivre à certaine familles
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA et les taxes sur l'essence. Double peine pour les usagers des voitures qui sont fortement incités à changer de voiture avec les contrôles techniques ainsi ainsi que les nouvelles lois. L'essence coute plus cher, et les véhicules aussi. Je ne sais pas comment vous faites pour sortir des stats en disant que le pouvoir d'achat n'a pas évoluer. On nous parle de sécurité sur les route et la TVA des accessoires de sécurité pour les 2 roues est au maxi. On ne devrait pas être taxé sur notre sécurité. C'est notre vie qui en dépend.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir les indemnités des élus ainsi que leurs retraites. Et simplifier les institutions
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les indemnités chômages doivent favoriser ceux qui font l'effort de travailler. Ce n'est pas le cas quand on voit tous les secteurs qui n'arrivent pas à recruter
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé, et l'aide à l'emploi.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun Il y a déjà trop d’impôts. Je pense que les mutuelles, Assurances et banques se gavent sur le dos des citoyens.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Que sont devenus l'argent donné par l'état aux banques et aux constructeurs qui les années d'après annoncent des bénéfices records? On parle de millions d'euros. La première solution serait de ne pas dépenser l'argent que nous n'avons pas.
Lire une autre au hasard