Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Plus de clarté dans les dépenses publiques. Et prise en compte effective des remarques de la Cour des Comptes
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réduire les niches fiscales bien trop nombreuses en France
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L' impôt sur le revenue, en répartissant au mieux les tranches
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA ou toutes aides qui ne favorisent pas l'envie de travailler e,t qui selon les cas sont plus intérèssante que des petits boulots mal rémunérés
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'aide à l' enfance, lutte contre la droque
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Prise en compte de la dépendance des personnes âgées
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je soumets une proposition qui permettrais à l'état de faire des économies. Pourquoi toutes les commissions multiples et diverses Conseil d 'Etat , Conseil des Sages, commissions des lois ect… ou, ne ont élus pratiquement que des anciens élus de la République Présidents, ministres sénateurs …. qui sont rémunérés de façon exorbitante. Ne pourraient ils pas faire du bénévolat !!!! (bien sur leur rembourser les frais réels, ou une somme forfaitaire raisonnable). Ils ont tous des retraites diverses et confortables?. Ce serait un grand geste vis à vis des millions de bénévoles qui travaillent dans des associations. Pour ma part je trouve cela une grande injustice. E c'est faire un affront aux milliers de bénévoles que la France à la chance d'avoir.
Lire une autre au hasard