Intégralité de la contribution intitulée "Transparence et évaluation"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Paris 20e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Notice explicative semestrielle avec graphiques de répartition. Communication du ministre en charge

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Avoir des taux d.imposition plus justes en fonction des ressources globales .Na pas pénaliser les classes « moyennes plus »

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA? En la rendant proportionnelle aux revenus?

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Dépendance, enfance defavorisée

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Environnement , santé


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes