Intégralité de la contribution intitulée "Pour une fiscalité plus équilibrée"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 mars 2019 à Boulogne-Billancourt .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faire une note claire sur l'utilisation des impôts : coût des services publics notamment éducation, justice, sécurité et les investissements. Cette note pourrait être distribuée à tous les citoyens lors de l'appel de l'impôt sur le revenu et lors de l'appel de la taxe foncière pour les collectivités.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tous les citoyens payent un impôt même symbolique sur le revenu. Bien prendre en compte tous les revenus .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA pour les produits de première nécessité. CSG. TVA pour les investissements et main d'oeuvre dans les domaines de la transition énergétique

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Bien prendre en compte TOUS les revenus du ménage. Eviter les effets de seuil.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'accompagnement de fin de vie , et plus généralement la dépendance des personnes âgées avec possibilité du maintien à domicile. Le coût résiduel de la santé. En matière de médicaments distribuer que les doses prescrites , ce qui éviterait du gaspillage


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes