Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
un accès simple aux véritables chiffres ( impôts , recettes) sans langue de bois), donner un vrai valeur des choses ( combien coûte l’hôpital , combien coûte des frais scolaire , combien coûte les services de l'état et mettre un référendum en place pour permettre au peuple de décider , une implication .
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
plus de transparence, plus de niches fiscales, l'impôt pour tout le monde ,
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
réduire l’impôt sur les sociétés , réduire la tva ,être égaux face a l'impôt , aucun passe droit ( hommes politiques en premier.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
baisser les dépenses de l'état ,éviter les budgets alloués, revoir les dépenses des élus ( avantages ) ex : pointages des élus aux assemblées avec un appel ( oui on en est rendu là , ceux qui s'inscrivent à des cessions et qui ne sont pas présents pas présents doivent être sanctionnés)
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations familiales
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la protection des enfants , mieux accompagner les plus démunis, plus d'informations aucunes
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucunes , il faut une meilleure gestion et mieux répartir l'éducation , les transports et la santé
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
oui nous voudrions que les lois votés par le parlement , soit contraintes à un cota de députés , aucunes lois ne doit être votés avec moins des 3:4 des députés présents ( cela est inadmissible aujourd’hui ou l'on vote des lois avec 50 députés sur les 545 )les dépenses de l'état et l'impôt, devraient être soumises aux citoyens et expliqués . Il faudrait gérer la France comme une entreprise (soumise aux résultats pour la classe dirigeante, sinon sanction ).
Lire une autre au hasard