Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que la municipalité soit plus près des citoyens pour connaître plus précisément leurs besoins. Comme le principe du rencensement, pouvoir le faire pour nos besoins quotidiens pour l'entretien des rues, l'entretien des éclairages, la répartition du budget à égalité, être beaucoup plus à l'écoute du citoyen
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir le principe des répartitions des impôts (tous contributions confondus). Que la personne qui travaille donne des impôts c'est tout à fait logique, mais que d'un autre côté une personne qui est au chômage très longue durée et qui n'est pas préssée d'alller travailler profite de notre bon système social, ce n'est pas normal. Justement notre principe de système social est très bien à la base, mais il y a trop de personnes qui abusent et profitent de ce système. Et c'est là que le bas blèsse. Il faudrait RENFORCER les contrôles de ces personnes et la répartition des aides, afin d'éviter, dans le temps, la disparition de notre système social que nous avons la chance en France d'avoir, donc de préserver.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L' impôt sur la Fortune, afin de garder les personnes un peu plus aisées dans notre pays. Ce sont des personnes qui consomment, qui font travailler, qui génèrent beaucoup d'avantages sur notre système économique. Et ensuite il faudrait baisser nos taxes foncières, habitation,..... afin que le citoyen soit plus encourager à pouvoir avoir son propre toit et donc augmenter le marché de l'immobilier et tout ce qui va avec.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales, car ce n'est pas toujours, et souvent, les personnes qui contribuent à ces aides qui peuvent en bénéficier, mais ce sont surtout des personnes qui viennent d'un autre pays qui en profitent, et pourtant ces personnes là n'ont jamais contribuer. Je ne suis pas contre les aides sociales, mais avant d'aider les personnes de l'extérieur, déjà s'occuper des personnes qui sont ""dans notre pays"" car malheureusement il y a de la misère chez les français, et ensuite s'il reste de quoi aider voir ce que nous pouvons faire à l'extérieur.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Revoir la répartition des aides, renforcer les effectifs des bureaux afin de pouvoir se familiariser et de contrôler plus précisemment les dossiers de demande, et se consacrer de plus près au déroulement dans le temps de ces personnes aidées.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Dans le domaine de notre municipalité, de l'éducation nationale, de la santé pour la recherche scientifique, de la sécurité (pompiers, gendarmerie......)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
non
Lire une autre au hasard