Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
plus de transparence
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
éviter des dépenses inutiles
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA produits du quotidien
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
limiter les dépenses de nos décideurs
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
chômage, RSA
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
santé en ce qui concerne des maladies graves : cancers ...
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun, une meilleure répartition est possible
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suis toujours surprise que certaines personnes qui peuvent tout à fait travailler se permettent de refuser des emplois. Certes un parent qui devrait faire garder ses 3 enfants pour un petit boulot, il faut tout voir mais j'ai un exemple très proche d'un homme de 45 ans, sans aucune contrainte, charge familiale, qui a tout : 2 mains, 2 jambes, une tête, qui ne travaille pas, qui touche des aides , et qui se permet de dire qu'il n'a pas envie de s’embêter avec un patron ... Je pense que ce genre de personne devrait être obligé de travailler, même être réquisitionné en cas de catastrophes naturelles pour aider au déblaiement par ex lors d'inondation dans les régions voisines ... Un autre exemple m'avait sidéré lorsque j'avais vu le reportage : Edith Cresson qui bénéficie toujours d'un bureau, d'un garde du corps ... qui a une mission / à l'école ???? alors que moi, CPE, je perds des heures de surveillance tous les ans (un Assistant d'Education travaille 41h30 par semaine pour 1000€) et que du coup je ne peux même plus offrir aux élèves la possibilité d'être encadrés dans une salle de foyer ... lorsqu’il fait beau car mes surveillants assurent la surveillance dans la cour : avec 10 heures par semaine, je pourrais offrir une certaine qualité de vie au collège pour les élèves : une broutille par rapport aux dépenses que suscite Mme Cresson (et je n'ai rien contre elle), mais combien nous coûtent tous nos anciens ministres et Présidents ?
Lire une autre au hasard